Team-Blaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Final Fantasy VII

5 participants

Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Final Fantasy VII

Message  Blaster-Genius Lun 29 Juin - 12:52

Disponible depuis dimanche sur le playstation store pour 9€90, une réédition de la bombe ultime du RPG FF7 est téléchargeable.

Attention ce jeu n'est pas une version remasterée du célèbre opus sortie sur la PS1, c'est exactement le même jeu d'ailleurs il faut créer une carte mémoire PS1 virtuelle sur la PS3 pour pouvoir y jouer.

Les graphismes sont toujours pixélisés mais les séquences vidéos sont à couper le souffle.
Donc rien de nouveau mais c'est l'occasion de refaire un jeu passionnant sur un full HD.
Au regard de la durée de vie de ce jeu c'est vraiment pas très onéreux !

Alors pour les ferrus des aventures de Clad, à vos matérias et autres chocobos !!!
Blaster-Genius
Blaster-Genius

Messages : 343
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 54
Localisation : 95 - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  Blaster-Marius Lun 29 Juin - 13:17

Sans moi
Blaster-Marius
Blaster-Marius

Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  mymy0211 Lun 29 Juin - 20:58

Moi dès que j'ai vu que le jeu allez être dispo je me suis dit si je le prend je vais vouloir le retourner à fond ( detruire toutes les armes) se que j'avais fait sur ma cher ps1 il y a quelques années déjà je me souvient encore les nuits blanches pour allez en cours mais chut!! je baisser le son pour gruger mes parents, ce jeu est tout bonnement ENORME!!!! et il parle même de le remasteriser, en fesant un remake donc je pense que de l'avoir mis en PS1, c'etait pour jauger la popularité du jeu. sur ce amateur de squaresoft je vous souhaite bon jeu.
mymy0211
mymy0211

Messages : 212
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 40
Localisation : 76600 LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  Blaster-Darrius Mar 30 Juin - 9:33

Mouaii bof !!!
surement terrible pour les amateurs de ce genre de jeu ! mais quel interet de refaire un jeu ! a part pour la nostalgie .........deja !! vous êtes jeune pourtant !!! (bon apart papy !) en plus il est tout caca graphiquement (a part la cinematique !).....bref autant rebrancher la ps1 .
il va falloir que j'essai ces jeux !! je ne connais pas !! mais tellement de personne y joue !!et en dise du bien ..... que ca doit certainement être bien .!!!! ...à voir !
Blaster-Darrius
Blaster-Darrius

Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 48
Localisation : 41 - Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  Nakkae Sam 4 Juil - 17:44

Pour ma part j'ai jamais eu de ps1 ( Sad ) .Donc quand je l ai vu sur le store j'ai même pas hésité. Ce jeu est une bombe parmis les RPG , chara-design magnifique , histoire prennante , durée de vie énorme et bon graphisme (pour l'époque ). J'y joue sur PSP et je le lache pu j'espere voir un jour le 8 et le 9 sur le store.

Vive Rouge XIII.
Nakkae
Nakkae
Webmaster

Messages : 104
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 35
Localisation : Lorraine (57)

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  Blaster-Darrius Lun 6 Juil - 9:16

sauf que l'époque est révolu ! il faut avancer et pas regarder en arrière !! Vous etes contradictoire !! bref il en faut pour tout le monde !!!
ca me fait gentillement rire quand même !
Mais vous avez raisons, vous êtes des pros jeux et il ne faut pas contredire les personnes qui ont une expérience du jeu supérieure à la sienne !!!!!!! .................désolé je ne peux pas m'empêcher ! c'est tout juste bon pour passer des vieilles nuits sombres et froides d'hiver .... et encore ! affraid
Blaster-Darrius
Blaster-Darrius

Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 48
Localisation : 41 - Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Final Fantasy VII toujours au top !

Message  mymy0211 Lun 6 Juil - 19:26

en réponse à povchien même si je te comprend car tu n'y à jamais jouer :

Le Store de Sony est une véritable aubaine pour les joueurs nostalgiques puisqu'il permet, vous le savez, de télécharger sur PS3 ou PSP des hits issus de la PSOne. C'est aussi une bonne opportunité pour Sony de faire de l'argent à moindre frais.

Voici le top 10 des jeux les plus téléchargés pour le mois de juin :

Final Fantasy VII
Street Fighter Alpha
Castlevania: Symphony of the Night
Crash Bandicoot
Twisted Metal 2
Spyro the Dragon
Crash Bandicoot: WARPED
Crash Bandicoot 2
Wild Arms
Tekken 2

Ce n'est pas une surprise de trouver en tête du classement un titre aussi emblématique que FF VII puisqu'il possède une aura forte auprès des joueurs et qu'il a grandement contribué au succès de la première console de Sony, se vendant à près de 10 millions d'exemplaires. A noter également la belle performance de la mascotte de la PsOne, Crash Bandicoot, qui tourbillonne mieux que jamais en plaçant troix de ses jeux dans ce classement.
mymy0211
mymy0211

Messages : 212
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 40
Localisation : 76600 LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  Blaster-Genius Lun 6 Juil - 20:30

Ah vouai crash c'était mortel aussi !
Malheureusement povchien tu peux pas comprendre sans y avoir joué, FF7 c'est pas une question de graphisme, c'est l'histoire la plus aboutie qui n'a jamais trouvée son égale encore actuellement.
Ce jeu tu peux le faire 100 fois, et cela sera 100 histoires différentes car t'es choix influent sur l'histoire. Sur PC Morrowind c'est son rival malheureusement sony ne l'a pas eu !
Mais je comprend ton désarroi, les RPG faut y avoir gouté une fois pour tomber accro
Blaster-Genius
Blaster-Genius

Messages : 343
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 54
Localisation : 95 - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  Blaster-Marius Lun 6 Juil - 21:18

J'y ai joué j'ai pas aimé , donc je pense que c'est une histoire de goût .
Blaster-Marius
Blaster-Marius

Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  mymy0211 Mer 15 Juil - 19:45

Graphismes : 17/20

Bien que le titre ait vieilli sur bien des points, notamment sur la modélisation des personnages qui prête aujourd'hui à sourire, le jeu n'a rien perdu de sa superbe et de sa qualité artistique. Force est de constater que certains décors précalculés n'ont pas pris une ride. Les cinématiques restent très regardables, bien qu'on n'atteigne pas le niveau des huitième et neuvième volets..

Jouabilité : 18/20

Le système des matérias est considéré par beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs systèmes de magie de la saga Final Fantasy. De plus, la ribambelle d'objets, d'armes et d'armures à récolter offre une personnalisation poussée des protagonistes jouables. Les menus permettent également de paramétrer ses propres touches, de modifier la couleur de l'habillage des boîtes de dialogue, de modifier la vitesse des combats, etc. Tout le monde peut facilement prendre en main FFVII et s'amuser rapidement.

Durée de vie : 18/20

La durée de vie de Final Fantasy VII dépassait largement celle des précédents volets grâce à la présence de quêtes annexes conséquentes. Comptez entre 20 et 30h pour terminer le jeu en ligne droite, et plus du triple pour en faire le tour complet. Il y a énormément de choses à faire dans le jeu, et beaucoup d'éléments à débloquer. Toutefois, vous n'échapperez parfois pas à la fastidieuse mais nécessaire technique du level-up pour rendre vos protagonistes assez puissants pour passer certains ennemis récalcitrants.

Bande son : 18/20

Les thèmes concoctés par Nobuo Uematsu sont un véritable bonheur pour les oreilles. Bien que les morceaux ne soient pas orchestrés, certaines mélodies resteront gravées dans la mémoire de nombreux joueurs. On regrettera quand même le manque de bruitages, dont certains d'assez mauvaise qualité.

Scénario : 18/20

Le scénario de Final Fantasy VII est bien trop touffu pour en faire un résumé complet en quelques lignes. Il se révèle relativement prenant et met en scène un grand nombre de personnages très charismatiques. De plus, chacun des neuf personnages du groupe a une histoire qui lui est propre, et il est intéressant de voir l'évolution des relations entre ceux-ci.

Note Générale : 18/20

Si Final Fantasy VII a aujourd'hui atteint un certain âge, il reste tout de même un des titres majeurs dans le monde du RPG et même des jeux vidéo en général. Long, prenant et extrêmement complet, il fait encore aujourd'hui figure d'incontournable et se doit de faire partie de votre ludothèque si vous ne le possédez pas encore.La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
mymy0211
mymy0211

Messages : 212
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 40
Localisation : 76600 LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  Blaster-Genius Mer 15 Juil - 22:25

C'est un bon résumé, j'crois qu'a tout dit mymy
Blaster-Genius
Blaster-Genius

Messages : 343
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 54
Localisation : 95 - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Empty Re: Final Fantasy VII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser